Bienvenue sur Douceurs et Couleurs,
un blog qui me permet de partager les choses que j'aime voir et les choses que j'aime faire...
Welcome here on "sweetness and colours" !
This blog allows me to share the things I love to see and the things I love to do...

jeudi 1 septembre 2011

Calendrier perpétuel


Êtes-vous de ceux qui prenez plaisir à acheter des cartes postales dans les boutiques des musées ?
Moi, j'en possède une boîte pleine à craquer !
Alors quand j'ai trouvé à Londres un calendrier perpétuel qui me permettrait d'exposer ma collection, je n'ai pas hésité.
Ce calendrier édité par la Tate Modern est vendu avec un porte-cartes et une série de cartes postales d'oeuvres modernes au dos desquelles sont imprimés les jours et les mois.
Chaque premier jour du mois, c'est mon petit rituel : Choisir les cartes en essayant de trouver une harmonie entre elles, redécouvrir un artiste et son oeuvre et pendant un mois, profiter de ces images qui sinon resteraient dans leur boîte.



Et pour septembre 2011 ce sera :


Bindweed (Liseron), Jo Self

Jardin aux soleils (détail), Gustave Klimt


La femme à l'éventail, Amedeo Modigliani
Fruits et bronze, Henri Matisse





Perpetual calendar
Are you one of those people who love to buy postcards in museum stores ?
I own a full box of these cards !
So when I found in London a perpetual calendar that could permit to exhibit my collection, I didn't hesitate and bought it.
This calendar from Tate Modern includes postcards from Tate's collection, each with a different month or date on the reverse.
Every first day of the month, this is my ritual : choose the cards in my own collection trying to find an accordance of some with the others, rediscover an artist and his works and during one month, take advantage of these pictures that otherwise would stay in the box.

2 commentaires:

  1. Rhaaa, c'est trop bien, il me le faut aussi!!!!
    Allo Londres? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est bien ! Mais pour se le procurer, le lien que j'avais indiqué n'est plus d'actualité. Je te transmets le lien que j'ai déjà donné à des personnes qui m'ont écrit :
      http://www.cryofthegulls.co.uk/newproducts/tate-perpetual-postcard-calendar/c-tate1101/

      Supprimer