Bienvenue sur Douceurs et Couleurs,
un blog qui me permet de partager les choses que j'aime voir et les choses que j'aime faire...
Welcome here on "sweetness and colours" !
This blog allows me to share the things I love to see and the things I love to do...

vendredi 15 mars 2013

Rencontre au paradis


Elle avait publié sur son blog  plusieurs photos d'un endroit que j'aime beaucoup : la ménagerie du jardin des plantes à Paris. Un jour, dans un commentaire que j'avais laissé à la suite de ses réponses à un tag, je lui  avais dit qu'à l'occasion,  je lui ferais bien une bise entre la chouette des neiges et le panda roux... ! L'idée lui avait plu.
Alors, par une froide journée, mais néanmoins ensoleillée, et malgré quelques déconvenues logistiques, je suis allée à sa rencontre.
Je ne l'avais jamais vue auparavant. Laëtitia me reconnaîtrait parce qu'elle avait vu ma photo, mais elle prendrait quand même avec elle son parapluie violet qu'elle pourrait brandir en cas de doute !
Nul besoin de parapluie, il fût facile de se trouver et de se sourire aussitôt.
Sans nous connaître dans "la vraie vie", nous savions déjà beaucoup de choses l'une de l'autre et elle m'est apparue telle que je l'avais imaginée (sauf sa grande taille, peut-être !)... chaleureuse, naturelle, ouverte, spontanée, avec une certaine sensibilité et une pointe de fragilité... une chouette fille quoi !
Puis elle a dû repartir travailler et moi, le coeur en joie après ce moment passé avec elle, j'ai poursuivi mon après-midi au milieu de la forêt tropicale des grandes serres du jardin des plantes.
Et moi qui depuis quelques temps sens la sève monter en moi, moi qui ne cesse d'observer et de représenter des éléments végétaux, j'étais au paradis !


























 
























12 commentaires:

  1. Un billet qui remonte le moral...
    Ces fleurs sont magnifiques !
    Bon week-end Sophie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette collection d'orchidées est splendide et placée parmi la végétation tropicale des grandes serres, c'est encore plus beau ! Bonne fin de week-end à toi !

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout le jardin des plantes mais ça donne très envie d'aller y faire un tour. De bien belles couleurs et une lumière qui donne envie de s'y réchauffer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a plein de choses extraordinaires à voir au jardin des plantes ! Malheureusement, l'exposition de la collection d'orchidées se termine demain... mais il y a aussi une ménagerie, un muséum d'histoire naturelle, une grande galerie de l'évolution... et les grandes serres baignées de lumière seront toujours là ainsi qu'un jardin extérieur encore plus ou moins endormi mais qui révèlera bientôt toutes ses richesses !

      Supprimer
  3. Très jolies photos et récit . Ravie de cette trop courte rencontre .

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Sophie ! moi qui adore les orchidées j'en prends plein les yeux ! Merci pour ça et merci pour ce genre de rencontre qui permet de passer au delà de l'écran, c'est chaleureux ! J'espère pouvoir vivre pareil échange un de ces jours ! Après c'est une question de géographie ! bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Olivia ! C'est très chouette de se rencontrer au delà de l'écran ! Si un jour tu es de séjour à Paris et si je suis disponible, je serai enchantée de passer un petit moment avec toi.

      Supprimer
  5. Hi Sophie
    oh amazing and beautiful collection of gorgeous orchids. I also love the hand painted pictures in your lovely banner.
    Hugs Lynn xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Lynn, thank you so much for your comment ! I painted the watercolor picture of my banner many years ago.
      I bought this little teapot in a welsh antiques shop when I was twenty and I really love it !

      Supprimer
  6. Un joli lieu pour une belle rencontre.
    Je viens de découvrir votre dernière battle sur le blog de ton amie : bravo les filles !

    RépondreSupprimer
  7. Superbes ces photos, on a vraiment l'impression d'être transporté dans d'autres lieux, d'autres temps...

    RépondreSupprimer