La feuille utilisée était blanche et il a juste fallu la découper pour obtenir les différents éléments de ce sautoir.
J'ai dessiné un nuage au crayon à papier sur la feuille de plastique fou. La dimension du nuage correspond à la moitié de la feuille. Pour l'étoile, j'ai simplement utilisé un emporte-pièce à biscuits et j'en ai fait le contour. L'hirondelle est la même que celle du serre-tête mais dans un format réduit.
Perforer ensuite le nuage, l'étoile et l'hirondelle à l'aide d'une perforatrice. Celle de bureau est parfaite. Le trou obtenu après passage de la forme au four suffit pour y faire passer un anneau. Faire cependant attention à ne pas perforer trop près du bord au risque d'obtenir un trou de fixation trop fragile.
Pour la cuisson, procéder de la même façon que pour l'hirondelle du serre-tête.
Objets après cuisson dans un four à 150° |
Assembler les différents éléments avec des anneaux et de la chaîne que l'on trouve dans les magasins de loisirs créatifs pour la fabrication de bijoux fantaisie. Il m'arrive de récupérer les anneaux et les chaînes des bijoux fantaisie dont je me suis lassée ou que j'achète en fin de soldes pour 1 ou 2 euros et dont je démonte les éléments.
Cloud necklace
The embellishments of this necklace have been made from shrinky dinks plastic .
I used white shrinky dinks plastic. No need to colour, I just cut it with a small and well sharpened pair of scissors. I drew a cloud on the half of the sheet of shrinky dinks. I used a cookie-cutter as a template for the star and the swallow is the one I made for the swallow headband but smaller.
Cut all the pieces and then make holes in them with a punch but not too close to the edge.
Preheat the oven to 150° . Put the pieces on wax paper and then into the oven.
Quickly, the plastic starts to roll and curl. It shrinks and then lays flat back. Lay it one minute longer in the oven and then take it out and put something heavy as a dictionnary book on it during cooling.
At least, put the pieces together with jump rings and chain.
Bonjour,
RépondreSupprimerTrès belle idée, merci de la partager avec nous.
J'ai une petite question : est-ce que vous utilisez votre four ménager pour faire cuire vos éléments ? ou un four dédié uniquement à cela. Parce que j'ai le souvenir de la fumée bleutée de la pâte Fimo ...
Bonne journée.
Pauline
Bonjour Pauline,
SupprimerC'est un plaisir de partager ce que je fais !
En ce qui concerne la cuisson des objets, je le fais dans mon four ménager. La cuisson est vraiment très rapide et le plastique ne dégage aucune fumée.
Bonne journée
Merci pour votre réponse :)
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas le plastique fou/dingue, mais je trouve ça "magique", et il offre une multitude de possibilités ...
A bientôt.
On trouve le plastique fou dans les rayons destinés aux activités pour enfants... Et le spectacle de la cuisson est en effet "magique" !
SupprimerSuper idée... et superbe en prime! Merci beaucoup
RépondreSupprimerMagnifique collier ! Merci pour le tuto :) Cela me donne envie d'investir dans du plastique fou quand je vois le résultat
RépondreSupprimercoucou ! j adore ce collier , c est vraiment très original et le rendu final est superbe ! merci pour ce tuto ! bonne continuation
RépondreSupprimerMerci pour vos commentaires ! Et n'hésitez pas à vous lancer ! C'est facile, ça ne coûte pas grand chose et ça fait de l'effet !
RépondreSupprimerBonjour, bravo pour votre travail, une petite question: quelle perforeuse utilisez vous? Car je n'en ai pas trouvé de si petite... ? Merci en tous les cas de nous faire partager vos créations!
RépondreSupprimerMerci beaucoup ! Quant à la perforatrice, vous pouvez utiliser celle de bureau qui sert généralement à perforer les feuilles de papier pour les ranger dans un classeur.
SupprimerOh je ne savais pas que qu'il existait des feuilles de plastique fou teintée! Une bonne alternative à la fimo!
RépondreSupprimerMerci et bonne continuation :)
Oui, il en existe de plusieurs teintes : rose, jaune, vert, bleu, noir... il y en a même avec des motifs. Mais par contre là, je ne suis pas du tout tentée !
Supprimersalut!
RépondreSupprimerd'un blog à l'autre, je promène dans la forêt bloggo quand je tombe en admiration devant ton utilisation du plastique dingue!
n'ayant pas une imagination débordante, je n'ai jamais pensé à sortir du cadre, un peu mouton dans l'âme! cette utilisation ultra minimaliste du plastique me fascine!
tout simple et pourtant du plus bel effet! merci mille fois pour la découverte!
je t'avouerais que la prochaine fois que mes feuilles m'appellent, j'ai déjà en tête un joli motif pour offrir à ma grand-mère sur ton principe!
mais je garde au chaud l'adresse de ton blog pour pouvoir la ressortir le jour J!
merci merci!!
bisous, priscilia
génial, où as tu le plastique blanc?
RépondreSupprimerOn trouve du plastique fou dans les magasins de loisirs créatifs (cultura, picwic entre autres). Il est généralement vendu dans le rayon destiné aux enfants.
SupprimerAH, j'ignorais qu'il y en avait du blanc, c'est trop joli!!!!
RépondreSupprimerMerci pour ce que vous faites je me lance moi aussi dans le plastique fou je suis encore en période d’essai, à bientôt
RépondreSupprimerTrès joli collier j'adore l'hirondelle ! Je fabrique des choses en plastique fou mais j'ai des soucis pour la découpe que me conseillé vous pour des formes à l'intérieur d'autres formes ?
RépondreSupprimerTrès jolie collier j'adore l'hirondelle ! J'ai un soucis de découpe du plastique lorsque je réalise des formes à l'intérieur d'autres formes notamment les arrondis que me conseillé vous comme outil de découpe ?
RépondreSupprimer