Il était urgent de partir, loin du tumulte, du bruit, des espaces confinés, des peurs et des doutes.
Arriver sous le soleil et avoir la chance d'en profiter une semaine entière tout en logeant dans la maison des vacances .
Respirer face à l'horizon, ressentir l'énergie du vent, de l'eau et d'une nature en pleine explosion. Pas un talus ou un fossé sans tapis de myosotis, de jacinthes des bois ou d'orchidées sauvages. Aimer toutes ces harmonies de vert. S'imprégner de cette énergie et retrouver force, courage et optimisme.
Parcourir à nouveau le sentier des Plomarc'h que j'aime tant et arriver au jardin pédagogique ou le pommier en fleurs est magnifique et son rose si beau sur fond de ciel bleu.
Ressentir une joie profonde à la vue de toutes ces couleurs et penser par endroits au tableau "Branches d'amandier en fleurs " peint par Van Gogh.
Et quelques heures avant de partir, monter jusqu'au Menez hom, montagne qui domine la baie de Douarnenez et la rade de Brest et admirer une dernière fois le paysage... jusqu'à la prochaine fois.
Juste en regardant les photos, les odeurs de Bretagne sont présentes, celles de chaque espace de cette maison, et toutes celles extérieurs qui font de cette région un petit coin où il fait bon vivre.
RépondreSupprimerUn printemps tardif, mais finalement c'est pour mieux nous charmer : la Bretagne sous le soleil, quel bonheur !
RépondreSupprimerCe matin, il fait gris, j'espère qu'il y aura quelques rayons de soleil pendant ce long pont : j'irais bien chercher quelques galets pour les peindre à la manière de "la maison des vacances !"
Tes photos sont magnifiques, elles vont certainement te donner des envies d'aquarelles !
RépondreSupprimerC'est la bonne saison pour profiter de ces belles couleurs.
Bon repos.
J'adore la photo de l'océan bleu vert derrière l'arbre. Je vois aussi des jacinthes sauvages et orchidées sauvages sur le bord des routes de campagne en passant en voiture... mais en ce moment je n'ai pas le temps de flâner malheureusement :( Merci de tes photos si jolies qui posent cette période printanière avec douceur.
RépondreSupprimerOhlala, moi qui ne connais pas la Bretagne, j'ai très envie d'y aller... Quelle chance cette maison!
RépondreSupprimerTes photos sont magnifiques Sophie !
RépondreSupprimerCe que j'ai aimé aussi cette explosion de couleurs !
Nous sommes allés également au Menez hom mais c'était le premier jour, le dimanche, le jour le plus nuageux du séjour donc on a eu un bien moins beau diaporama que le tien.
ça me fait sourire de nous imaginer nous croiser...
un beau séjour ressourçant a priori, et c'est tant mieux !! j'espère que cela t'a été profitable. A bientôt, Olivia
RépondreSupprimerTes photos sont magnifiques...Tu t'es vraiment bien ressourcée dans cette ambiance (enfin!)printanière.
RépondreSupprimer