Bienvenue sur Douceurs et Couleurs,
un blog qui me permet de partager les choses que j'aime voir et les choses que j'aime faire...
Welcome here on "sweetness and colours" !
This blog allows me to share the things I love to see and the things I love to do...

mercredi 21 décembre 2016

Mais si c'est un sapin !


Presque deux ans déjà depuis mon dernier billet...
Une vie en mouvement, des épreuves, une nouvelle maison, un travail toujours passionnant et la frustration grandissante de ne créer qu'exceptionnellement.
Alors quand j'ai vu que ce blog était toujours très visité alors même que je ne publiais plus et qu'à regret, certains documents ne pouvaient plus être téléchargés, je me suis dit qu'il fallait remettre le pied à l'étrier!


Il y a quelques jours, je n'avais toujours pas fait de sapin. J'avais bien envie d'un sapin fait de morceaux de bois récupérés mais peu de temps et de courage pour me mettre à scier, poncer, percer, assembler...
Plusieurs fois sur Pinterest , j'avais été charmée par des échelles transformées en sapin.
Trouvée dans une brocante pour 20 euros, j'ai donc acheté cette échelle parisienne ancienne.
Un petit coup de papier de verre, une cire incolore et elle était prête à être décorée avec ce que j'avais sous la main ! 


Quelques fils de laiton tendus d'un côté de l'échelle à l'autre et sur lesquels j'ai accroché une cinquantaine de boules suspendues à des fils de nylon, un rideau d'étoiles lumineuses déployé depuis les derniers barreaux et une étoile à la cime plus tard, je me suis posée devant cet objet que j'ai trouvé féérique (les photos ne lui rendent pas honneur... il est beaucoup plus beau en vrai !).




Joyeuses fêtes à vous qui passez par là !


2 commentaires: