Bienvenue sur Douceurs et Couleurs,
un blog qui me permet de partager les choses que j'aime voir et les choses que j'aime faire...
Welcome here on "sweetness and colours" !
This blog allows me to share the things I love to see and the things I love to do...

dimanche 20 mai 2012

Dans la famille "Pinceau" je demande... (6)

La fille, Louise

Louise au crayon par Sophie, 2003

Louise, qui a tout juste seize ans, est la petite sœur de Pauline et ma fille cadette.
Tout ce qu'a fait Louise, depuis qu'elle est toute petite, m'a toujours paru léger et délicat. Je me souviens encore d'un mobile de brindilles et d'herbes suspendu sous sa mezzanine, de fleurettes du jardin insérées dans les tiges creuses de graminées ou de petits tas de neige soigneusement décorés de cailloux.
Louise aime les musées, les beaux objets et les créateurs de mode dont elle admire le travail en regardant inlassablement les documentaires "The day before" de Loïc Prigent.
Mais elle est en fait passionnée par toutes les formes de création : l'art et la mode mais aussi le cinéma, la musique et la photo.
Et c'est avec détermination qu'elle a choisit, elle aussi, après nous avoir accompagnées Pauline et moi durant plusieurs années à toutes les portes ouvertes des lycées techniques, de suivre une filière en Arts appliqués.


Projet de bouton de porte et sa platine en argile, Louise 2011

Extraits de carnets de croquis

Dessin au crayon

Dessin au feutre fin

Encre et gouache

Happy family game : In family "Brush" please...(6)
Louise, who is just sixteen, is Pauline's sister and my youngest daughter. 
Anything done by Louise since she was a child, has always seemed to me delicate
I still remember a mobile of twigs and grasses she hung on her mezzanine, or garden flowers put into the hollow stem of grasses or small mounds of snow carefully decorated with stones. 
Louise loves museums, beautiful objects and fashion designers she admires watching again and again "The day before", Loïc Prigent's documentaries. 
But she actually loves all forms of creation : art and fashion but also cinema, music and photography. 
During many years, Louise accompanied Pauline and I to schools of art exhibitions and it's with determination that she chose to study art.

4 commentaires:

  1. Ah oui, quand on voit le travail de la mère, on comprend de qui tient la fille ...
    Ses traits de crayons sont fabuleux ... je pense qu'elle a bien choisi sa voie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Suzanne ! Louise sera sûrement très heureuse de lire ce commentaire sur son travail !

      Supprimer
  2. Elle est douée, elle aussi dis moi!!!Ceci dit, elle a de qui tenir!
    J'aime beaucoup ses dessins (particulièrement les cercles)et ce bouton de porte est très original.Bravo à ta fille!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Nora ! J'ai transmis le message à Louise à laquelle tous ces compliments font très plaisir !

    RépondreSupprimer