Bienvenue sur Douceurs et Couleurs,
un blog qui me permet de partager les choses que j'aime voir et les choses que j'aime faire...
Welcome here on "sweetness and colours" !
This blog allows me to share the things I love to see and the things I love to do...

samedi 3 mars 2012

Serre-têtes

Deux techniques différentes pour des serre-têtes faciles à réaliser.
Prévoir, pour l'un et pour l'autre, un ruban ou un morceau de dentelle de 50 cm de long.

Le serre-tête dentelle
Ce serre-tête a été réalisé avec un morceau de dentelle durci au durcisseur textile c'est à dire en utilisant la même technique que pour les couronnes de reine.
J'ai ensuite passé sur chacune des faces de la dentelle deux couches de peinture acrylique noire que j'ai laissé sécher. Puis j'ai appliqué une couche de vernis-colle que j'ai saupoudré de paillettes noires. Après séchage, j'ai recouvert les paillettes d'une couche de vernis-colle afin de bien les fixer. Pour terminer, j'ai collé une petite fleur en velours noir et une petite perle nacrée en son coeur à l'aide du pistolet à colle.










Le serre-tête coeur
Ce serre-tête est un simple ruban de velours sur lequel j'ai collé un coeur en feutrine. Le coeur a été découpé dans de la feutrine rose un peu épaisse puis il a été recouvert d'un coeur de même dimension découpé dans une feuille de transfert à paillettes. On trouve ces feuilles de transfert en magasin pour loisirs créatifs ou ici .























Assemblage des serre-têtes
Pour fermer les serre-têtes et assembler leurs deux extrémités, choisir un élastique pour cheveux et de la feutrine d'une couleur identique ou approchante de celle des serre-têtes. Couper l'élastique en deux et en utiliser une moitié. Avec un pistolet à colle, coller une extrémité de l'élastique d'un côté du serre-tête puis recouvrir l'élastique de colle et fixer dessus un rond découpé dans de la feutrine. Cela renforce l'assemblage et permet d'obtenir une finition soignée. Procéder de la même façon pour l'autre côté.



Two headbands
To make each of them, you need 50 centimeters of lace or ribbon. 
One is made with lace and textile strengthner, like the queen's crowns I made in january. I painted the strength lace with two coats of black paint on each side. Then I put Mod Podge mixed with black glitter on it and finally decorated it with a black velvet flower and one pearl that I fixed with hotgun.
The second headband is simply made with a large black velvet ribbon on which I fixed a felt pink heart covered with a hot-fix glittery fabric heart.
To neatly finish the headbands, join the edges with a half of a hair tie fixed with hotgun glue covered with a felt circle to hide the extremities of it (see pictures).


2 commentaires: