Conservés tous les ans parce que les jeter me paraissait être du gâchis, les petits grelots des lapins en chocolat de Pâques étaient jusqu'alors accrochés à la poignée du vaisselier de la cuisine.
Je ne savais pas trop comment les recycler jusqu'à ce que l'idée me vienne de les utiliser dans le même esprit que celui avec lequel ils avaient été conçus : les accrocher tout simplement au cou d'un lapin !
Voici donc un collier réalisé avec du plastique fou. Avant la cuisson, j'ai percé un trou au niveau du cou pour le grelot puis deux autres au niveau de la tête et des oreilles pour pouvoir fixer une chaîne.
D'autres réalisations en plastique fou et quelques conseils ici.
Ici aussi, il y a des petits grelots mais disséminés dans les chambres des enfants. Les 3 grelots d'aujourd'hui vont être récupérés, c'est sûr ! Et puis, je commençais à regarder avec intérêt les qualités du plastique fou (chez Revenons à nos boutons), je suis admirative devant tes créations contemporaines.
RépondreSupprimerBonne fin de week-end pascal à toi aussi !
Merci Margot ! Le plastique fou que j'utilise est opaque. Je ne le décore jamais. J'aime l'utiliser de façon sobre. Tu me montreras ce que tu auras fait des grelots récupérés !
Supprimerc'est une super bonne idée ^^
RépondreSupprimertrop beau :D
Merci beaucoup !
SupprimerTrès mignon et bonne idée
RépondreSupprimerMerci Cécile !
SupprimerCette année, le cadeau de la fête des mamans sera un bijou de sac.
RépondreSupprimerMerci merci pour le partage !
Très chouette !
RépondreSupprimer