Laetitia ("ça veut dire la joie") a lancé il y a quelques semaines une bataille de tampons à laquelle se sont prêtées entre autres Fab et Karen des deux autres blogs. Il s'agissait de réaliser un tampon sur le thème du fromage et de le publier sur son blog. J'ai regardé les réalisations de la première battle amicale avec beaucoup de plaisir. Et Laetitia a récemment réitéré le jeu. Il s'agira cette fois-ci de réaliser un tampon sur le thème d'un souvenir de vacances.
Je dois dire que j'avais très envie d'y participer mais que j'avais quelques réticences n'ayant jamais réalisé de tampon. Encouragée par Laëtitia et Karen je suis allée emprunter les gouges que mon père utilisait pour certaines gravures sur des objets en céramique.
Et aux premiers copeaux de gomme tombés sur la table, je me suis souvenue avoir déjà eu ces outils entre les mains. J'ai revu les copeaux marron des chutes de plaques de linoleum que je creusais quand j'étais petite et que mon père faisait de la gravure.
J'ai fait mon premier tampon dans une gomme que j'avais sous la main et même si le résultat est loin de me plaire, j'y ai trouvé beaucoup de plaisir.
Je suis allée il y a quelques jours à Paris pour m'acheter des plaques de gomme à graver et depuis, dès que je trouve un petit moment, je grave. Contaminée, je vous dis !
Alors pour ce thème sur les vacances, ce premier tampon est loin d'être fidèle à l'Audi 100 de mon père, mais rendez-vous dimanche 25 novembre, j'aurai fait des progrès et je serai en route pour le sud !
chouette , chouette , chouette !
RépondreSupprimerj'adore cette vague contagieuse de tamponnite! et cette Audi est vraiment mignonne et prometteuse .
J'aime aussi ton histoire avec les gouges et ton père c'est très émouvant ce souvenir.
Vivement dimanche et merci du partage!
You're a coach ! Merci encore pour ces encouragements ! Oui, vivement dimanche, j'ai hâte de voir et de lire les histoires de ces souvenirs !
SupprimerJe la trouve adorable cette petite voiture... Tout comme ton histoire.
RépondreSupprimerPlein de bises !
Merci Aurélia ! Bises à toi
SupprimerQuel joli début!!! Reste contaminée, surtout ne te soigne pas!!!
RépondreSupprimerMerci Patricia ! Plus que tout, c'est l'agréable sensation que l'on ressent à la gravure qui vaut le coup d'essayer. Même si l'impression a un côté magique.
SupprimerBravo ! pour un 1er coup d'essai, chapeau ! je suis moi aussi admirative devant le travail de la Fabutineuse, ça me laisse toujours bouche bée ! J'ai aussi approché gouge et gomme, mais c'était une gomme pas très facile (linoleum), et du coup, je veux bien le nom de la boutique à Paris ! (si c'est possible, merci !) La 'tamponite' est donc bien contagieuse semble-t-il !...
RépondreSupprimerA bientôt. Olivia
Coucou Olivia ! Pour la gomme, je l'ai acheté chez Boesner (http://paris.boesner.fr/le-magasin/). Il ont aussi un magasin en ligne mais sur le site, la gomme était en rupture de stock. En fait, je ne savais pas trop où en acheter. Celle-ci n'est pas chère mais plutôt molle. Il faut donc y aller lentement et délicatement pour ne pas tout arracher ! Je pense que j'essaierai celle de chez Artemio ou une autre marque après. Tu participes aussi à la battle ?
SupprimerEt bien, je ne me sens pas encore prête pour une battle ! j'aimerai tester une autre gomme effectivement ! Et puis entre les préparatifs de Noël, les enfants, le travail et le reste ...A bientôt et merci pour le tuyau ! Un bon WE par avance (qui s'annonce bien !)A bientôt !
SupprimerVivement dimanche....Cette voiture est très réussie!Bravo!
RépondreSupprimerOh la la c'est extra !!! j'adore aussi cette contagion ...
RépondreSupprimer