Quand un jour j'ai plus ou moins changé de vie, que j'ai déménagé, que j'ai voulu cultiver l'art de l'essentiel et de la sobriété, j'ai fait le vide dans mes placards, n'ai conservé que la vaisselle blanche en bon état et ai juré de ne plus acheter ni accumuler inutilement.
Cela a plutôt bien marché sauf pour les tasses. Pas de blanc dans ce que je possédais mais les tasses colorées de mes filles rapportées de séjours en Angleterre, celles trop fragiles aux bords dorés, ne passant pas au lave-vaisselle et donc à oublier pour un usage quotidien et de très grands mugs pouvant contenir 400ml de thé pour les très grandes soifs des après-midis où l'on a le temps. Oubliée la promesse de décroissance, achetés les mugs gris à pois blancs en céramique épaisse et rassurante et d'une contenance raisonnable pour les matins pressés !
Tea for two |
Très belles aquarelles, pour moi ce serait plutôt le mug gris à pois ! Belle idée que celle de dessiner ses tasses ! Et puis je suis d'accord, souvent elles ont une histoire ! Merci pour cette douceur qui s'en dégage ! bonne semaine
RépondreSupprimerOlivia
Merci à toi Olivia ! Je sais que tu as un bon coup de crayon alors pourquoi ne pas peindre les tiennes et les publier sur ton blog ?! Cela me plairait beaucoup de voir ce sujet dans d'autres styles. Bonne semaine à toi.
SupprimerMoi qui adore l'aquarelle, je ne peux qu'être séduite devant celle-ci !
RépondreSupprimerCe mug est absolument magnifique! En plus, j'aime bien l'histoire qui va avec ...
Bises