Bienvenue sur Douceurs et Couleurs,
un blog qui me permet de partager les choses que j'aime voir et les choses que j'aime faire...
Welcome here on "sweetness and colours" !
This blog allows me to share the things I love to see and the things I love to do...

mardi 20 décembre 2011

Boules de papier et guirlande en feutrine

 Il y a quelques jours encore, je ne savais ni quel thème ni quelles couleurs je choisirais pour décorer mon sapin cette année.
Ce sont de jolies feuilles de papier similaires à celles déjà utilisées pour la couronne coeur qui m'ont donné envie de réaliser quelques boules et qui ont influencé le choix des couleurs d'une guirlande en feutrine.

Boule en papier

Découper des disques dans les papiers de son choix. Il faut 4 disques de même diamètre minimum pour réaliser une boule. J'ai réalisé les miennes avec six disques de papier.

 Plier chaque disque en deux puis coller chaque demi-face entre elles.

 Avant d'assembler les deux dernières demi-faces et de terminer ainsi la boule, coller un ruban ou une ficelle au centre et dans la longueur, afin de pouvoir la suspendre.




Guirlande en feutrine

Découper des ronds dans de la feutrine.

Coudre ensuite les ronds les uns derrière les autres. Commencer par placer un premier rond sous le pied-presseur et piquer en passant par son centre. Placer un deuxième rond juste après, le coudre comme le premier et poursuivre de la même façon avec tous les autres ronds.


Une petite guirlande lumineuse, quelques boules roses et dorées choisies dans ma collection et voici un petit sapin qui me plaît bien ! 



Paper ornaments and felt garland
Few days ago, I didn't know yet what colours I will choose to decorate my Christmas tree.
I bought nice scrapbooking paper pages similar to those I used to make the heart wreath  and found inspiration here to make the garland and here to make the ornaments. Then, I took out pink and gold ornaments from my Christmas boxes and here is the kind of Christmas tree I like !

2 commentaires:

  1. Trop beau ton sapin. Les couleurs sont superbes. Trop fière de toi.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique, plein de douceur, de poésie, avec une pincée de paillettes!

    RépondreSupprimer