Bienvenue sur Douceurs et Couleurs,
un blog qui me permet de partager les choses que j'aime voir et les choses que j'aime faire...
Welcome here on "sweetness and colours" !
This blog allows me to share the things I love to see and the things I love to do...

jeudi 25 juillet 2013

En deux temps, trois mouvements...

... un bracelet pour ma maman.


Il y a quelques mois, lors d'un séjour à Locronan, ma maman avait rendu visite à Jean Galas .
Comme l'aurait fait un enchanteur, il lui avait offert un petit caillou gris aux reflets argentés pour lui redonner force et énergie. Elle l'avait précieusement gardé et m'avait demandé de trouver un moyen d'en faire un bijou. Je ne voulais utiliser ni colle ni métal alors je l'ai simplement fixé à l'aide d'un fil argenté solidement cousu en croix sur un ruban de dentelle puis j'ai posé des attaches aux extrémités du ruban.
Le caillou porte-bonheur est maintenant toujours sur elle !


9 commentaires:

  1. ta maman va être très touchée par cette délicate attention...tu as su mettre en valeur cette pierre brut et l'entourer de douceur....
    Bises ma belle

    RépondreSupprimer
  2. oh c'est chou, quelle bonne idée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emilie ! Je n'ai pas tes talents de tricoteuse et de crocheteuse, sinon, j'aurais bien mis en cage de fils ce petit caillou.

      Supprimer
  3. La simplicité est toujours la meilleure conseillère. Le rendu est parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire ! Oui, il fallait quelque chose de simple pour mettre en valeur ce petit caillou là.

      Supprimer
  4. Quel résultat délicat. C'est ta maman qui doit être contente !

    RépondreSupprimer
  5. Superbe bracelet et belle idée pour mettre en valeur des souvenirs ! Quel plaisir de te retrouver ici Sophie, ça faisait longtemps, je commençais à m'inquiéter mais la fin de l'année a sans doute été chargée !

    RépondreSupprimer