Bienvenue sur Douceurs et Couleurs,
un blog qui me permet de partager les choses que j'aime voir et les choses que j'aime faire...
Welcome here on "sweetness and colours" !
This blog allows me to share the things I love to see and the things I love to do...

dimanche 6 janvier 2013

Couronne légère


Une couronne simplement réalisée en torsadant une quinzaine de tiges de fil de laiton tout en en laissant sortir une de la torsade à intervalles réguliers. Décorer en enfilant quelques perles sur les fils et en croisant les tiges. Ajouter une breloque (Et ça tombait bien, j'avais cette petite croix dans mes boîtes depuis au moins 10 ans mais je ne savais vraiment pas quoi en faire !) et quelques étoiles découpées dans du métal à repousser.


D'autres modèles de couronne ici et pour la recette de la galette que je fais tous les ans et qui est très appréciée, c'est .

12 commentaires:

  1. Légère et si jolie !
    Les couronnes en dentelle me plaisent aussi. L'an dernier, pour en garder l'esprit, j'avais collé un petit morceau de dentelle sur un rouleau de peinture en mousse. Un peu d'acrylique blanche, dorée ou argent et hop, bel effet de matière. Il y a deux ans les couronnes étaient des cages à oiseaux... Pour cette année, je cherche encore.
    Bonne rentrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as ds photos de tes couronnes ? Je suis allée sur ton blog mais je n'ai pas trouvé. J'aurais admiré avec plaisir ces couronnes-là ! Bonne rentrée à toi aussi.

      Supprimer
  2. Ah oui, une couronne de princesse là! Une princesse en jean si on veut, mais une princesse :) ALors j'ai filé relever ta recette parce que cette année le Noon s'est mis en tête de faire sa frangipane, du coup on va faire un concours et j'aurais une botte secrète: ta recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte sur toi pour le gagner ce concours !

      Supprimer
  3. So beautiful!Mes filles auraient adoré une couronne de princesse comme celle là!Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Légère et un peu fragile... ! Il faudrait que tes filles soient les princesses immobiles d'un tableau. Je l'ai finalement posée sur le piano.
      Je vais essayer d'en réaliser de plus solides pour des filles qui bougent et qui jouent aux princesses !

      Supprimer
  4. Elle est autrement plus belle et plus légère que celle offerte par le boulanger !!!
    Je l'aime vraiment beaucoup ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire ! Celles des boulangers sont de plus en plus moches, non ?! Il faut de plus en plus souvent qu'elles servent de support à une promotion de film...

      Supprimer