"Les lettres ont d'abord été des images. Comme on sait, le mot "alphabet" a été formé à partir des lettres aleph et beth, qui représentent respectivement, dans leur graphie ancienne, une tête de taureau (à l'envers) et une maison, dont le tracé emprunte à un hiéroglyphe égyptien où l'on peut reconnaître notre b couché.
Or, à toutes les époques, se révèle le souci constant -secret ou avoué- de rechercher dans le dessin des lettres cette configuration perdue. Et tout se passe comme si les utilisateurs de l'alphabet latin [...] refusaient la sécheresse géographique de son tracé, comme s'ils s'efforçaient de retourner instinctivement aux enfances de l'écriture et de redécouvrir, enfouis sous les sédiments laissés par des millénaires de civilisation, les mots-images, les dessins parlants, les signes-choses, les "paroles-peintes" des écritures premières".
Massin, auteur de "La lettre et l'image" (Gallimard)
Un mot composé de lettres aux graphismes et aux couleurs variés acquiert de la personnalité et devient image graphique.
Deux chineurs en ont fait leur commerce... chez Kidimo on chasse et on accumule les lettres d'enseignes en fer, zinc, bois, bakelite, plexi puis on les assemble en mélangeant ou non les typographies et les couleurs.
A word composed with varied colours and shapes gains personality and becomes a graphic image.
Two hunters for bargains turned it to business... At Kidimo, iron, zinc, wood, bakelite, plexi letters from shop signs are hunted, accumulated and then put together, colours and types melted or not.D'autres, comme Leo Reynolds les photographie inlassablement et les collectionne.
C'est dans sa collection ici que j'ai puisé afin d'écrire mon prénom.
Others, like Leo Reynolds takes untiringly pictures of letters and collects them.
It's from his collection, here, that I took letters to write my first name.