Bienvenue sur Douceurs et Couleurs,
un blog qui me permet de partager les choses que j'aime voir et les choses que j'aime faire...
Welcome here on "sweetness and colours" !
This blog allows me to share the things I love to see and the things I love to do...

vendredi 31 janvier 2014

Un festival de colliers


Quand j'ai ouvert le paquet, il a dit à peu près ça : "Tu as souvent des décolletés mais tu ne portes pas de collier pour l'habiller. Alors en voilà un. Tu peux le démonter et le modifier si tu veux."
En effet, la plaque en argent de ce collier rapporté de Turquie, paraissait disproportionnée par rapport aux petites perles noires qui l'entouraient.
Alors, j'ai démonté le collier et j'ai réfléchi. Cela a été comme un jeu. J'ai cherché l'inspiration en regardant de nombreuses photos, j'ai sorti toutes mes boîtes qui contenaient des perles, j'ai monté, démonté plusieurs fois et au bout de quelques semaines, je suis finalement arrivée à quelque chose qui me plaisait.
Et moi qui désespérais depuis plusieurs mois de ne plus avoir d'idées, qui m'inquiétais que plus aucune image de couleur, de forme, d'objet ne traverse mon esprit, j'ai enchaîné les réalisations.
Quatre colliers en une semaine ! Et pas un jour de travail sans l'un d'entre eux au cou.
Le cadeau aura donc été double : Il aura aussi permis que je retrouve l'envie et la fibre créative.
Le blog va donc se réveiller un peu !


Un collier fait de bric et de broc... Une broche de ma grand-mère, des fleurs en satin "maison", d'autres fleurs récupérées sur des barrettes, une boucle d'oreille "étoile" dont j'ai coupé la tige, de gros strass de couleur provenant d'un bracelet en toc... le tout fixé sur de la feutrine noire.



Il me reste de nombreuses chutes du cuir que j'ai utilisé pour fabriquer des porte-monnaie . J'avais très envie d'un collier-plastron en cuir. Alors, j'ai réalisé un gabarit en carton dont j'ai reporté le contour au dos des morceaux de cuir avant de découper les pièces que j'ai ensuite collées sur un morceau de feutrine.


Et le dernier de cette série (parce que j'ai très envie de continuer sur ma lancée !), un collier-plastron noir fait de perles cousues et de gros cabochons en plastique collés sur de la feutrine noire.


mercredi 1 janvier 2014

* * *


Mais qu'ai-je donc fait pendant tout ce temps ?!!!
Me voilà entrain d'écrire et de publier quelques photos en peinant à retrouver toutes les fonctionnalités de création d'un billet !
Quatre mois déjà que j'ai lâchement abandonné cet endroit... Mais ne l'ai pas oublié pour autant !
J'ai bien pris quelques photos de temps en temps en espérant pouvoir en faire quelque chose mais il faut se rendre à l'évidence, je n'ai quasiment rien créé !
Alors ?!
J'ai vécu ! Travaillé, écouté, soutenu, nagé, marché, lu (en n'oubliant pas vos blogs même si je n'ai pas pris le temps de vous laisser de commentaires), parlé (beaucoup!), cuisiné... et surtout aimé !
Je vous remercie en tout cas infiniment pour tous vos petits messages qui m'ont touchée et vous embrasse affectueusement !

Et pour me rattraper, les images de quelques bricoles ou jolis cadeaux reçus et qui auraient pu mériter un billet...

En octobre, le colis plein de délicates attentions reçu de la part de Laure .
En novembre, le tout aussi charmant paquet reçu de la part d'Olivia aux doigts de fée.
Et en décembre...
Des étoiles en feutrine sur lesquelles j'ai appliqué l'initiale du prénom de chacun de mes élèves découpée dans du transfert à paillettes pour un calendrier de l'avent qui a permis de reconnaître et d'apprendre les lettres à la vitesse de l'éclair.

Un bouquet réalisé pour une petite fête organisée pour mon anniversaire.  Dix-huit femmes invitées pour les remercier d'être présentes dans ma vie et de m'apporter autant.

Des pots en terre joliment décorés par les enfants et dans lesquels on a fait pousser du blé : la surprise de voir apparaître ce beau vert printemps et une belle façon de décorer la maison pour Noël.

Les petits bouquets de la table du réveillon du nouvel an : des pots à confiture anciens recouverts d'une bande de dentelle large. Entre autres, rose blanche, gui et cinéraire maritime du jardin dont le pied a considérablement été réduit car largement coupé pour mes bouquets depuis quelques semaines !

Bon et maintenant ? Une première bonne résolution serait de m'y remettre... je vais essayer ! A très vite !