Bienvenue sur Douceurs et Couleurs,
un blog qui me permet de partager les choses que j'aime voir et les choses que j'aime faire...
Welcome here on "sweetness and colours" !
This blog allows me to share the things I love to see and the things I love to do...

vendredi 29 mars 2013

Taguée par Laëtitia


Voilà  un bon mois déjà que j'ai été taguée par Laëtitia.
"Taguée", pour les novices, c'est "désignée" et The versatile blog award est une sorte de reconnaissance,de clin d'oeil et d'invitation à en dire un peu plus sur soi. Sept choses exactement et parfois inavouables...
Alors, comme après des temps difficiles  je suis à nouveau d'humeur un peu joueuse, je profite de cette parenthèse pour remercier Laëtitia et pour me mettre (un peu) à nue !

-1- Grande première : Voici ma tête... entre 19 et 44 ans.
Je me rends compte à quel point j'ai été épanouie l'année de mes 42 ans (avant dernière photo). Beaucoup moins cette année... j'ai pris un coup de vieux.


-2- Je suis enseignante et je profite parfois du passage du photographe dans l'école pour me faire tirer le portrait !
-3- J'ai presque encore un doudou... Je ne peux m'empêcher de me frotter le nez avec un bout de l'écharpe ou du foulard que j'ai autour du cou à la recherche d'une odeur agréable...
-4- Je harcèle tout le monde avec le fait-maison, le bio, mes lentilles, ma farine de pois chiche ou de riz et je suis opposée aux produits industriels. Mais j'avoue, il m'arrive de m'acheter un paquet de chips quand je fais les courses (aromatisées mais sans huile de palme,  évidemment...!) et de le manger en conduisant...
-5- On ne pourrait pas dire comme ça, à m'entendre parler et à voir toutes les fleurettes qui ponctuent mon blog, mais je suis fan des grosses comédies américaines trash avec Will Ferrell ou Owen Wilson en particulier. Je possède plusieurs dvd que je cache derrière ceux de Demy, Sautet, Woody Allen, Tati, Almodovar... Mes préférés sont "Les rois du patin", "Bon à tirer" et "Serial noceurs"... Allez..., dites-moi que vous aimez aussi !
-6- Je joue très bien de la flûte à bec.
-7- Dans un passé lointain, j'ai fait plusieurs années de chant lyrique. Ma mère me voyait cantatrice... Je ne chante plus, hormis dans ma classe, à son grand désespoir.

Voilà, je crois que j'ai rempli ma mission.
Je devrais théoriquement décerner à mon tour 15 Versatile blog awards à des blogueurs que je suis.
La tâche est ardue vu que bon nombre des blogs que je lis ont déjà été tagués.
Cependant, je passe tout de même le relais à Olivia , Nora , Margot, et Karine . C'est à vous !

13 commentaires:

  1. Jolie série de portraits. Je ne vois pas le coup de vieux mais la gravité.
    Pour les films je ne les connais pas, mais je garde les références : un peu de légèreté fait du bien !
    Merci pour le tag !
    Bon long week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, tu as raison, c'est une année grave...
      J'ai hâte de lire tes révélations ! Bon week-end à toi !

      Supprimer
  2. C'est toujours agréable de découvrir autrement, je ne t'imaginais pas du totu comme ça physiquement je te voyais plus ethérée (yeux clairs, cheveux clairs) c'est marrant comme on se fait une image :) Bon je ne connais pas les comédies dont tu parles, mais dans une émission très sérieuse sur le cinéma; ils disaient que à tort les comédies de ce genre là avait mauvaise réputation en france mais qu'en fait elles étaient parfois plutôt bien foutues, je vais donc regarder (en streaming hum) des titres que tu cites et je te dirai :) Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je suis à l'opposé de ce que tu avais imaginé... Huhuhu !
      Merci de me rassurer quant à la qualité cinématographique des films dont j'ai parlé. Oui, quand tu auras vu, tu me diras. Bon week-end à toi ! Bises

      Supprimer
  3. Merci d'avoir joué le jeu, j'aime bien l'évolution par les "photomatons". je pense que l'épanouissement que tu vois sur l'avant dernière photo est du à ton plus large sourire , qui avait sans doute ses raisons :D.
    Pour les films en fait , je ne les connais pas! et j'aime beaucoup ton auto dérision, sur le fait de les planquer derrière les plus avouables..
    La bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma confidence cinématographique a fait le même effet que tes croûtes de fromage je crois...! moment de solitude... Bises à toi

      Supprimer
  4. C'est marrant, comme Fabienne, je t'imaginais avec les cheveux plutôt chatain clair !! va savoir pourquoi ! Toujours est-il que c'est sympa de mettre les photos bout à bout comme ça : on y voit toujours les yeux pétillants, et de la malice ! Pour ce qui est des films, je ne connais pas du tout ! Merci de t'être confiée un peu plus, je vais voir de mon côté !...merci pour le relais !
    Olivia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aurais-je plutôt une tête à avoir un blog cuisine ou maquillage... ?! J'attends tes confidences à toi avec impatience !

      Supprimer
  5. Tu es toute jolie !
    Sympa ce photomathon des années qui passent !
    ps : désolée mais j'aime pas trop Owen Wilson...Ben Stiller, n'en parlons pas, d'ailleurs, tu n'en as pas parlé ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laure ! Ah, tu n'aimes pas, mais au moins, tu connais un peu les films dont je parle. Je commençais à me sentir honteuse... ;)

      Supprimer
  6. Tu joues de la flûte à bec ( moi aussi, depuis 11 ans déjà-j'ai 19 ans-), mais quel type de musique précisément ? Baroque et Renaissance ou des morceaux plus modernes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai joué, il y a très très longtemps, de la flûte à bec en groupe. Je jouais de la flûte alto ou sopranino et les morceaux étaient plutôt baroques. Je ne joue plus qu'en classe, pour charmer mes élèves et j'improvise souvent. Ma flûte est rose, ce qui fait beaucoup d'effet !

      Supprimer
    2. Ah la flute rose !!! je n'ai pas eu la chance d'en avoir - pourtant petite j'aurais adoré -

      Supprimer